L’IMPACT de la TITRISATION DES CRÉANCES BANCAIRES sur l’état social

 

TEXTE DE LA VIDÉO:

 

Je vais vous expliquer pourquoi la situation sociale allemande est meilleure que celle de la France.

Ce n’est pas une question de performance au travail, des statistiques démontrent que la rentabilité au travail en France est meilleure

Si l’on s’en tient à la seule industrie manufacturière, le coût horaire de la main-d’œuvre au deuxième trimestre 2015 est désormais inférieur à Paris (37,50 euros) qu’à Berlin (39,50 euros), selon les chiffres compilés par Coe-Rexecode
Un élément symbolique vient confirmer le fait: depuis quelques années l’industrie automobile allemande gratifie d’une prime annuelle et individuelle de 8000€ l’ensemble de son personnel.

Les salariés français peuvent pâlirent, et ils n’ont pas tort.

Par ailleurs le différentiel du taux de chômage est tel qu’il est indécent !

De quoi cela vient-il ?

Ne cherchez pas dans les médias, ils sont soit incapables de le dire, soit ils se taisent et donc mentent.

Pour quelles raisons a-t-on donc un si grand écart ?

Je vous engagent à visionner ces deux tableaux issu du site webstat de la banques de France

 

On constate que l’Allemagne, en ce qui concerne la titrisation des créances bancaires, est à un niveau de 1 à 3 milliards d’euros de titres monétaires possédés par les OPCVM Monétaires.

Je rappelle ici que ces chiffres en ordonnés sont à traduire en milliards d’euros, et qu’ils correspondent à une destruction pure et dure de la monnaie. Les banques centrales je vous le rappelle définissent tous les mois, la monnaie existante dans le circuit économique en compilant les créances présentes dans l’actifs des banques. Celles qui n’existent plus dans les bilans des banques ne peuvent être comptabilisées, et représentent la destruction de la monnaie. c’est d’une simplicité enfantine;

Moins de monnaie dans le circuit économique, c’est moins d’échange, moins de travail, plus de chômage plus de pauvreté, plus de précarité, là aussi c’est d’une simplicité enfantine.

 

.

 

De zéro à trois milliards d’euros de détruit pour l’Allemagne donc.

 

Qu’en est-il en France?

Doit-on faire un commentaire ?

C’est simple, c’est soixante fois plus !

En allemagne en 2015 il y avait un encours de 0.5 milliards d’euros de destruction monétaire, alors qu’en France dans le même temps on en détruisait plus de trente milliards.

A cela en France s’ajoute les titrisations des créances bancaires sur les crédits habitat, 70 milliards en mars 2015 !

 

Ainsi, il n’est pas étonnant de constater qu’en France, l’économie ne fonctionne plus, que les carnets de commande sont désespérément vides, que le nombre de pauvres explose, et que le taux de chômage dépasse les 10% pour les chiffres officiels, mais dont tout le monde sait qu’il est égal à plus de 6 millions de sans emploi.

 

Nous devons nous attaquer au problème, c’est notre devoir, notre responsabilité, notre honneur. Car nous comprenons désormais que ce ne sont pas les partis politiques et les femmes et les hommes qui les composent qui vont changer les choses et la situation, ils n’y connaissent rien au pire, et au mieux ils veulent que le système reste en l’état.

C’est donc un engagement individuel qu’il faut mettre en place. C’est pourquoi il faut être nombreux à déposer plainte au pénal contre les banques qui pratiquent une vente massive de nos dettes particulières.

En faisant ces ventes, les banques vous réduisent à l’état d’esclave authentique, en s’appropriant et en vendant votre personne et la monnaie que vous avez produite.

DÉPOSEZ PLAINTE CONTRE VOS BANQUES, et nous commencerons ENSEMBLE à changer la donne.

Je vous informe, que le procureur de la République de Laval à commencer à enquêter.

Qu’à Poitier le doyen des juges d’instruction à pris une ordonnance en actant le dépôt de plainte contre les banques pour crime contre l’humanité et vol, il a de dispensé la plaignante de verser une consignation.

Il faut être nombreux à engager le processus, à télécharger la plainte commune à tous et à l’envoyer au doyen des juges d’instruction de votre juridiction.

Je vous remercie de m’avoir écouté.

Un commentaire sur “L’IMPACT de la TITRISATION DES CRÉANCES BANCAIRES sur l’état social

  1. lamarmotte

    Bonjour,
    Je n’ai pas tout saisi à ces considérations financières. Par contre, je m’interroge sur l’efficacité d’un « engagement individuel ». Il me semblerait plus pertinent de recourir à un engagement collectif, non ?

    Répondre

Laisser un commentaire