Résultats de la liste du syndicat aux élections européennes

En Avril le Syndicat de Lutte Contre les Banques décide de se présenter aux élections des représentants au parlement européens.

Appel sur Facebook, et la liste se constitue bon an mal an. Le dernier jour, le 2 mai 2014, avec deux amis et colistiers, nous nous rejoignons à Paris rue de la Saussaie pour y déposer la liste complète qui se présentera devant les électeurs de la circonscription « Centre- Massif-central ».

Pas de bulletins de vote, trop cher, pas de circulaires non plus, même motif. On ne recherche qu’une chose, faire savoir qu’on existe.

L’ambition ? Engranger les résultats d’une communication plus ou moins facile:  radios et télés sont sollicitées -provinciales bien sur- quelques unes répondent… On se déplace, on intervient, et on publie sur le net; c’est le début du sérieux. Quel est votre programme ? - »La France est au garage, en attente de réparation… Quand elle sera sur pied, c’est à dire quand cette loi satanique (23/12/1988) sera abrogée, alors on pourra construire des programmes ». Étonnement et curiosité. On enchaine et on explique…Les interlocuteurs sont attentifs mais prudents.

Les élections arrivent, pas d’angoisse, le sourire même, celui qui montre qu’on a fait un bon coup.

Personne de la liste n’est de la circonscription, on n’est pas à domicile, mais on est de France, c’est un signe, on table sur deux voix minimum !

A minuit les résultats: 133 voix….Pas nombreuses, mais elles claironnent vaillamment. On les remercie chaleureusement, et sincèrement.

Cela a été dit, en Auvergne, sur FR3: un préavis de grève sera lancé après les élections.

On y est. Et c’est là

Dominique MICHEL