4 commentaires sur “Vidéo sur la nécessité d’attaquer les banques au PÉNAL

  1. LODYNSKI

    Que se passe-t-il après le dépôt de plainte? Faut-il prévoir un avocat? Quel sera le coût pour une telle entreprise? Merci d’avance pour vos réponses. Cordialement P. Lodynski

    Répondre
    • Initiateur Auteur de l'article

      Une fois que vous avez déposé plainte, il faut attendre l’ordonnance du doyen du juge d’instruction. Il vous dispensera ou non de la consignation. S’il vous demande une consignation, laissez s’éteindre la plainte car il ne faut pas payer. Il y aura une autre possibilité de vous portez partie civile dans une autre juridiction qui instruira le procès; donc pas d’affolement.
      En cour d’assise il faut un avocat. Il sera temps d’en saisir un lorsque l’instruction débouchera sur un procès en cour d’assise.
      Dans ce cas, nous en choisirons un collectivement….Nous avons le temps devant nous.
      Le coût doit être minimum, et nous allons le mutualiser sur le coût réel.
      Au regard de l’importance sociale de cette affaire, il n’est pas dit que nous ne trouvions pas un avocat qui fera son intervention rémunéré sur le gain du procès au civil.
      Donc, compte tenu du téléchargement et de l’envoi en AR, il faut compter actuellement sur 15 à 20 euros.
      Bien à vous.

      Répondre
  2. BRUNARD Olivier

    Bonjour, J’aimerai savoir si vous avez une structure pour accompagner les personne qui souhaitent vous suivre dans cette aventure? Merci.

    Répondre
    • Initiateur Auteur de l'article

      J’en ai parlé dans la vidéo. L’action de groupe n’est pas possible au pénale.
      Pour l’instant, je gère et réceptionne les plaintes déposées. Je mets en relation les personnes qui se trouvent seules avec les autres si nécessaire. Pour ma part, je veille à ce que tout se passe dans le droit. Je suis en contacte avec tout ceux qui ont besoin d’une aide quelconque.
      Lorsque nous serons suffisamment nombreux, nous déciderons collectivement de se constituer.
      Pour l’heure ce n’est pas à l’ordre du jour, mais c’est dans l’ordre des choses.Il faut aller au rythme de la justice: c’est à dire lentement.
      J’espère vous avoir donné une réponse satisfaisante.
      Bien à vous

      Répondre

Laisser un commentaire