LE PEUPLE EST FAIBLE CAR DIVISÉ ET PLUTÔT PERDU.

 

Un code du travail en éclat, un 14 juillet à Nice, un 49.3 en infiltration, un chômage massif en extension, une presse propagandiste, une inégalité structurelle et façonnée, une liberté conditionnelle et censurée, un fonctionnement bancaire occulte et pilleur, une justice faible et sans moyen….j’en passe, et pas des moindre.

 

En réponse à ces échos assourdissants ?

  • NuitDebout, une sorte de champ masturbatoire, où Onan se délecte à jeter sa semence parterre !!! c’est à dire au diable. Autrement dit, des discussions fortes intéressantes qui n’ont qu’un point commun, la stérilité. Pas de construction, pas de projection. Le système est content: avec Nuit Debout, rien ne bouge.
  • La Gauche, un vrai quartier commercial où pullulent des échoppes d’apothicaires; s’y vendent des solutions sociales clé en main… cancérigènes ou toxiques. La concurrence y est vive, la qualité des produits incontrôlée. Seule compte l’esthétisme de la devanture.
  • Le FN, un attrape mouche sophistiqué: des phéromones spécifiques qui attirent les badauds dans des leurres bien manufacturés. Le FN c’est la mobilisation de la grande bourgeoisie pour sucer le sang du peuple. Pas autre chose.

 

Nous sommes des êtres sociaux, nous avons un besoin vital de vivre ensemble. Ce besoin est corrompu par un système calibré qui le falsifie, le met à sa disposition. Le besoin vital de vivre ensemble se transforme alors en besoin de vivre pour quelques uns. Le libéralisme corrosif nous impose cette forfaiture biologique. Nos actions critiques n’ont plus de sens, elles vadrouillent ici où là, de gauche à droite comme l’aiguille affolée d’une boussole.

 

Nous devons nous retrouver. Il faut réduire l’équation de nos critiques à ce que nous pouvons effectivement faire de façon efficace et avec certitude. Ne pas se lancer dans des analyses vaines, dans des actions vaniteuses.

Aller à l’essentiel.

Je le dis  et le répète: l’essentiel, c’est précisément ce que n’abordent jamais les membres du système à savoir LA BANQUE, LA MONNAIE, LA POLITIQUE MONÉTAIRE.

Si nous avons l’intelligence collective d’investir ce domaine pour le contrôler, le maîtriser, alors nous retrouverons du sens à nos vies individuelles inclues dans la dimension collective.

Les élections législatives de juin 2017 est le champ de bataille pour mener cette guerre contre le libéralisme sauvage, contre le capitalisme financier toxique.

NOUS DEVONS NOUS Y PRÉPARER.

 

 

 

Laisser un commentaire