PASSAGE OBLIGÉ: l’élection législative de juin 2017.

PASSAGE OBLIGÉ: l’élection législative de juin 2017.

 

L’unique code d’accès au pouvoir, c’est l’élection.

Il y a ceux qui pensent que c’est une foutaise, un leurre, une farce. Ils n’ont pas tout à fait torts; cependant il n’y a rien d’autre qui puisse nous permettre d’accéder à la sphère de décision;

Ce n’est pas le repli sur soi, ou sur sa petite communauté de pensée, ou bien sur des méthodes et des choix de vie qui feront de nous des acteurs cohérents d’une organisation collective en évolution.

Nous sommes des êtres sociaux, c’est inscrit. Partant de là nous devons accepter les règles qui régissent l’organisation sociale, et notamment, le cheminement, la constitution qui  organisent les pôles du pouvoir.

Ainsi donc, le premier acte d’un homme, d’une femme, conscient d’appartenir à une société -pourrie je le concède- en phase de GRANDE ‘espérance de changement, c’est de se mettre en règle avec son état civil:

Carte d’identité valide,

Inscription sur les listes électorales.

Nous n’avons pas le choix: avoir la volonté de changement, c’est être capable de s’engager pour le changement, c’est posséder la capacité civile, juridique et intellectuelle nécessaire au changement de cette société fermentée, qui se liquéfie.

Franchement n’attendons nous pas cela ?

 

Préparons nous à agir, et pour cela mettons nous en règle: nous avons besoin de tout cela pour nous permettre d’espérer.

Laisser un commentaire